Reussir vos publicités facebook pour être plus visible



La formation



Vous savez que la publicité Facebook peut vous aider à développer votre activité ! Vous avez même déjà essayé mais sans trop de succès ?

Cette formation vous permettra de connaître cet outil certes puissant mais finalement pas si intuitif !


Objectifs

A la fin de cet atelier, vous saurez :

  • choisir votre objectif de publicité en fonction de votre objectif de visibilité
  • créer une campagne de publicité en respectant les règles de Facebook et en connaissant les bonnes et mauvaises pratiques
  • utiliser les outils qui vous permettront d'optimiser votre publicité !
  • optimiser votre campagne en cours de diffusion en analysant ses résultats
  • mesurer les performances de votre campagne pour améliorer vos prochaines publicités

Public concerné

Dirigeants d'entreprise et entrepreneurs Indépendants

La formation Facebook Ads est accessible à toute personne utilisant déjà Facebook et disposant d'un profil et d'une page Facebook. 

 

Programme

1 - Introduction aux publicités Facebook

  • Comment fonctionne la publicité ?
  • Comprendre la structure des campagnes Facebook 
  • Vocabulaire

2 - Préparer la création de ses campagnes Facebook

  • Créer votre compte publicitaire
  • Prendre en main le Gestionnaire de publicité
  • Ajouter le pixel Facebook à votre site
  • Connaître les règles publicitaires

3 - Choisir son objectif de campagne Facebook

  • Connaître les objectifs pour faire connaître
  • Connaître les objectifs pour faire aimer
  • Connaître les objectifs pour faire agir

4 - Créer les audiences de base sur Facebook

  • Utiliser les options de ciblage de base
  • Utiliser les options de ciblage avancées

5 - Sélectionner le / les placements de vos publicités

  • Connaître les placements Facebook
  • Connaître les placements Instagram
  • Connaître les placements Audience Network
  • Connaître les placements Messenger

6 - Définir sur budget et le calendrier

  • Fixer son budget
  • Définir le calendrier

7 - Construire le contenu de votre publicité Facebook

  • Choisir le format du visuel
  • Ajouter des éléments : textes, titre, appel à l'action

8 - Analyser vos publicités Facebook

  • Connaître les métriques clés à suivre durant la diffusion
  • Créer un rapport publicitaire

9 - Ressources essentielles 

  • Créative Hub
  • Outil de vérification du texte de l'image
  • Outils pour la vidéo

L'intervenante



Hélène Gazull de Comseo

Je suis Hélène Gazull, fondatrice de COMSEO. J'accompagne les entrepreneurs qui souhaitent être visibles depuis plus de 4 ans. J'aime me mettre à leur service et découvrir de nouvelles visions.  

Experte Facebook, j'accompagne mes clients dans la création d'une page Pro vraiment professionnelle et dans la mise en place d'actions concrètes pour augmenter leur visibilité. Je réalise également la création et le suivi de campagnes de publicités Facebook afin d'optimiser les retombées de ce réseau social extrêmement puissant.

Je partage mon expertise dans le respect du rythme et des besoins de chacun avec bienveillance et spontanéité.


informations pratiques



 : Pépinière Eurekalp à Saint Vincent de Mercuze

Nombre de participants : 4 personnes minimum et 8 personnes maximum

Dates : Mercredi 27 Mars de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Tarifs Adhérents GRESI BUSINESS : 150 €

Votre code spécial Académie vous sera demandé à l'inscription.

Tarifs Non Adhérents : 190 €

Cette formation est accessible dans le cadre des Pass Académie. Elle sera ainsi divisible en deux demi-journées.