PARCOURS DU FORMATEUR : les incontournables pour passer à l’action



La formation



Contenu et objectifs

Agnès DUVENT, Émilie BARRE, Béatrice CORTOLEZZIS et Marie-Laure DESCHAMPS DE PAILLETTE sont 4 formatrices, expertes dans leurs domaines, toutes animées par l'envie de transmettre un savoir-faire et de rester sur du pratico-pratique.

 

Public concerné

Formateurs en devenir et/ou souhaitant devenir organisme de formation.

Programme

La formation se déroule sur 2 jours.

Elle se découpe en 4 modules :

  1. Construire un module de formation animé par Béatrice Cortolezzis
  2. Savoir animer sa formation animé par Marie Laure Deschamps de Paillette de Paillette&Co's
  3. Créer une communication authentique : les outils indispensables animé par Emilie Barré - Enseignante et formatrice en communication
  4. Décoder l’environnement administratif et financier animé par Agnès Duvent de PRO'Pulse Gestion

Les formatrices



Béatrice CORTOLEZZIS - L'entrepreneure du conseil

Béatrice CORTOLEZZIS, Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement pendant 15 ans dans une grande entreprise internationale de logistique. Elle a managé le système qualité norme ISO 9001, les référentiels clients, fait respecter la réglementation en Hygiène et Sécurité alimentaire. Elle a aussi formé en interne et externe les équipes.

Cette expérience de terrain lui permet aujourd’hui de proposer cette formation de manière très pragmatique


Marie Laure DESCHAMPS DE PAILLETTE - Paillette & Co's

Issue du monde de l’industrie et après un parcours de reconversion dans les métiers des ressources humaines, Marie-Laure a mené, pendant plusieurs années, des projets de développement RH, elle a accompagné et formé des centaines de femmes et d’hommes pour leur permettre de mener à bien leurs projets professionnels et a aidé, par le bais du portage salarial, des centaines d’indépendants à développer leur activité. Puis en juillet dernier, elle a décidé de créer Paillette & Co’s.

Son intention ? Accompagner et former les dirigeants d’entreprise dans la mise en place de leurs outils de gestion des compétences et accompagner les individus et les équipes pour leur permettre de révéler leurs compétences et leurs talents par le biais de séances de coaching, de séminaires de team building, d’ateliers et de formations.

Dynamique, pédagogue et avant tout optimiste, elle part du principe que chacun d’entre nous possède de multiples compétences et un talent qui lui est propre. Il suffit  juste de les révéler, de les jardiner et de les structurer.


Emilie BARRE

Enseignante en communication à l’IUT2 de Grenoble et à Sup de Com, Emilie BARRÉ est également formatrice en communication. Elle accompagne les créateurs d’entreprise et indépendants à définir leur identité professionnelle grâce aux outils créatifs. Elle les aide à trouver les mots justes qui leur permettent d’incarner leurs valeurs, leur métier et leur authenticité. Cette ligne éditoriale définie, ils gagnent en autonomie et peuvent ainsi déployer le bon vocabulaire dans leurs outils de communication.


Agnès DUVENT - PRO'Pulse Gestion

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Agnès DUVENT a accompagné, dans le secteur bancaire, pendant plus de 15 ans les entrepreneurs et chefs d’entreprises à mettre en œuvre leur projet.

Elle a également créé et animé un espace de coworking pendant 18 mois et a pu aider à l’accélération des projets de créateurs et entrepreneurs.

Elle a accompagné plusieurs entrepreneurs dans les différentes étapes de la création et la gestion de leur entreprise. Elle est pédagogue et peux se montrer patiente pour expliquer les différentes alternatives, se projeter et permettre aux personnes de devenir autonomes sur leur fonction ; que ce soit pour intégrer et former des étudiants et stagiaires à leurs nouveaux postes, intégrer les nouveaux entrants ou animer des ateliers à destination des entrepreneurs désireux de développer leur entreprise.    


informations pratiques



 : Pépinière Eurekalp à Saint Vincent de Mercuze

Nombre de participants : 4 personnes minimum et  8 personnes maximum

Dates : Mardi 26 Mars de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et Mercredi 27 Mars de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Tarifs Adhérents GRESI BUSINESS : 700 €

Votre code spécial Académie vous sera demandé à l'inscription.

Tarifs Non Adhérents : 760 €